English Français

L'équipe du LIAD

Geoffrey DANIEL

Ingénieur-chercheur

Geoffrey est ingénieur chercheur spécialisé en machine learning et son application pour le traitement de données scientifiques.

Il a obtenu son doctorat en 2020 à l'Université de Paris-Cité pour ses travaux de thèse menés au CEA sur le sujet : "Développement et optimisation d’une caméra Compton miniature à masque codé : méthode d’analyse d’un environnement radiatif par spectro-identification et localisation 3D de sources gamma". Le coeur du travail consistait en l'application de méthodes de machine learning pour l'analyse des données de la caméra gamma à la fois en spectroscopie et en imagerie.

À la suite de son doctorat, Geoffrey a rejoint l'équipe du Laboratoire d'Intelligence Artificielle et de Sciences des données. Ses activités se portent à la fois sur des sujets théoriques, comme la quantification d'incertitudes pour les prédictions des réseaux de neurones ou la robustesse des modèles de machine learning, et des aspects applicatifs. Il travaille en collaboration avec d'autres équipes du CEA pour l'utilisation de méthodes d'IA pour l'analyse de données scientifiques et il est impliqué dans divers projets, comme le projet européen MatCHMaker dédié à l'élaboration de matériaux durables.

En outre, il pilote le réseau ALLEGRIA qui propose des échanges et séminaires scientifiques autour des applications de l'IA au CEA et donne des cours en probabilités et machine learning à l'INSTN.


Liste des publications (non-exhaustive)